Les rêveries de Lolite

Blog Lifestyle
Lifestyle

Une escapade détente à l’hôtel-Spa La Licorne

Il y a une semaine jour pour jour, on était en mode détente absolue dans une piscine chauffée alors qu’il neigait dehors. Aujourd’hui, je vous écris depuis mon canapé sous mon plaid…qu’on se le dise ce n’est pas tout à fait la même chose! Le dépaysement de temps à autre pour se déconnecter de la réalité quotidienne et son lot de tracas est un vrai remède anti-stress. Et l’anniversaire de my Boo a été l’occasion pour nous de se détendre et se retrouver le temps d’un week-end…

Dans le village de Lyons-la-Fôret, dans la région de Normandie, le temps s’est littéralement arrêté pour nous. Tout commence avec la route de campagne sublimée par la neige qui tenait au sol alors qu’on est à peine à 1h30 de Paris. L’hôtel est facilement repérable vu qu’il se trouve sur la place centrale du village qui regroupe d’ailleurs tous les commerces. Le village est petit quand tu viens de Paris mais justement tu apprends à apprécier la simplicité des choses et le calme.

Nous avons eu la chambre  » le Hêtre Radieux » vraiment toute mignonne avec vue sur la cour intérieure. Ce que j’ai vraiment apprécié avec notre chambre: c’est la propreté, la baignoire et le petit coin détente pour prendre le thé offert à notre arrivée. En revanche, gros bémol pour l’odeur désagréable dans les couloirs et au rez-de-chaussée de l’hôtel. La taille de télévision nous a paru dérision sans compter les fils non rangés. Concernant la restauration, l’hôtel nous a proposé de réserver dans l’un de leurs trois restaurants. Vu que deux étaient déjà complets, nous avons dîné au Bistrot du Grand Cerf: le repas y était délicieux. Le plus a été le dessert et le moins a été l’attente pour le plat soit quasiment 45 minutes. Mais je tiens à préciser que le serveur nous a offert un café gourmand pour s’excuser de l’attente; très appréciable. Pour le petit déjeuner, il était compris dans mon forfait et j’ai envie de dire heureusement car il est à 19 euros/ personne. Ce que je trouve vraiment démesuré. Certes, il était bon mais il n’y avait rien d’extra: un mélange de produits du terroir et industriel.

Après le check-in avec une réceptionniste très sympathique, on s’est reposé une demie-heure avant de filer au Spa.La réservation s’est faite à 80% pour le spa alors autant en profiter. Tout est fourni: peignoir, tong et casier pour se changer car le Spa est situé dans un bâtiment à l’arrière de l’hôtel. Là, notre circuit a été simple: piscine – sauna -piscine – jaccuzzi- tisanerie – hammam- encore piscine et jaccuzzi puis transat…un pur moment de bonheur. Certes, il y avait du monde mais ce n’était pas gênant et puis à ne pas oublier la propreté du Spa. Petit bémol néanmoins pour l’espace; je trouve qu’il en manque lorsqu’ils en réduisent par rapport à l’hiver.

 

 

La coupure a été brève mais agréable! Je recommande cet hôtel si vous aussi, vous souhaitez profiter de l’instant avec votre chéri(e) ou même entre ami(e). Certes, le prix est assez élevé mais notre quiétude le temps d’un weekend n’a pas de prix non?

XoXo, Lolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *