Les rêveries de Lolite

Blog Lifestyle
Île de La Réunion

Tour de l’Île de La Réunion #1

Cette année et pour la première fois, le retour des vacances a été très difficile pour moi. Aujourd’hui encore, je suis nostalgique de ces jours passés auprès de ceux que j’aime et de l’île en elle-même. Je me console en regardant les photos tous les jours…ce qui n’aide pas à aller mieux. Alors, je vous embarque pour un tour de l’île dans un article rempli de chaleur surtout avec ce temps glacial…

A La Réunion, le tour de l’île, c’est comme le pique-nique du dimanche : c’est une sortie culte que ce soit en famille, entre amis ou même en amoureux. En une journée, vous avez le plaisir de voir différents paysages les uns plus beaux que les autres. D’ailleurs, en 23 ans de vie sur l’île, je n’avais jamais porté attention à la beauté de ces paysages. Et je m’étais jamais rendu compte de la chance que j’avais de voir à ma gauche la montage et directement à ma droite la mer! Heureusement que les vacances sont là pour rattraper ce temps perdu.

Lors de ce tour de l’île, nous n’avons uniquement fait que les côtes en partant de l’Est jusqu’à l’Ouest. Et croyez-moi, c’était largement suffisant pour en prendre plein la vue. D’ailleurs, pour pouvoir tout vous montrer, je vais faire 3 posts à ce sujet. Allez, on commence avec:

La Côte Est

La côte la plus humide de l’île et par conséquent la plus verte! Notre tour de l’île commence à Saint-Anne avec sa sublime église très emblématique pour la ville:

Nous nous sommes dirigés ensuite vers la ville de Sainte-Rose mais avant on s’est arrêté dans un lieu également emblématique de l’est: le Pont Suspendu de la Rivière de l’Est. Il n’est plus accessible pour des raisons de sécurité mais reste toujours aussi magnifique!

Puis, nous avons roulé sans aucun arrêt jusqu’à l’endroit où je passais parfois mes dimanches que ce soit pour la pêche avec mon papa ou le pique-nique en famille: l’Anse des Cascades à Piton Sainte-Rose. Cet endroit me charme toujours autant: on se perd entre la verdure et le bleu de la mer!

En continuant la route dans la ville de Sainte-Rose, nous avons atteint la zone où les plusieurs coulées de lave du Piton de la Fournaise ont redessinées le paysage et a atteint la mer; d’ailleurs, l’île s’est agrandie grâce à l’une de ces coulées. Et comme vous pouvez le voir, la nature reprend toujours le dessus.

Le Sud Sauvage

Après avoir pris plein la vue dans l’Est, on arrive dans le Sud de l’île, que l’on nomme également le Sud Sauvage pour ces paysages atypiques. Nous sommes arrivés à Saint-Philippe vers 11h00 et en découvrant la piscine naturelle du Baril qui est alimentée par l’eau de mer, impossible de repartir sans se baigner!

Vers 13h00, le déjeuner a été tout trouvé: une petite barquette typiquement réunionnaise dégustée en bord de mer au niveau du Cap Méchant, toujours à Saint-Philippe. Sans oublié le bon vieux Thé Glacé Pokka!

Cette journée a été magnifique sous un soleil radieux accompagné d’une température moyenne de 33°C. Nous avons vu d’autres endroits dans la région tels que Langevin à Saint-Joseph, mais j’ai préféré me baigner au lieu de prendre des photos…vous comprenez avec la chaleur! Ahaha. En revanche, nous ne nous sommes pas arrêtés à Saint-Pierre, ni Saint-Louis, nous avons filé droit à Saint-Gilles pour encore se baigner mais cette fois avec la famille et sur la plage en fin de journée; le moment idéal selon moi!

Je vous retrouve dans les prochains articles pour la suite de notre tour de l’île portant cette fois sur la Côte Ouest et sur les hauteurs de l’île! Je vous dis à très vite.

XoXo

Lolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *