Les rêveries de Lolite

Blog Lifestyle
Bonnes adresses

PNY du Marais – L’un des meilleurs burgers de Paris

Il y a des mois de cela, j’ai eu l’occasion de tester l’un des restaurants où l’on propose des burgers maisons à tomber accompagnés de frites croustillantes! L’ayant testé à nouveau avant hier, je me suis dis qu’il faut le partager puisque les burgers maisons ont le vent en poupe depuis quelques années…

Sur les trois restaurants ouverts dans Paris, le premier à Faubourg Saint-Denis et le second à Oberkampf, j’ai uniquement testé le dernier né: le PNY du Marais. Un lieu jovial dans un quartier sympa et joliment coloré de rose et vert pastel: on ne peut que dire ouiii!

Le décor branché avec une musique de fond vous invite à la détente dans l’attente de votre burger; qui croyez-moi vous explose le bide. Pour ma part, je n’ai goûté que le Crispy Burger qui est à mon goût le meilleur burger au poulet que je n’ai jamais mangé! Il s’agit d’un steak de poulet pané avec du panko (une chapelure japonaise) accompagné d’un vieux cheddar de 9 mois, de poitrine fumée et de la fameuse sauce du PNY: une TUERIE! Et on en parle des « french fries » ou même des « loaded fries » comprenez par-là des frites allumettes faites maison et recouvertes d’un cheddar vieilli de 18 mois et de bacon pour les « loaded fries ».

Rassurez-vous, mon expert en « vrai burger » (qui ne peut être qu’au boeuf selon lui) et accessoirement my boo, me confirme que le « return of  the cowboy » est THE burger. Il est composé d’un steak de bœuf Le Ponclet, d’un cheddar de 9 mois, de confit d’oignon, de poitrine fumée, de beignet d’oignon et d’une sauce BBQ maison. Mon amie Laura, ayant testé le fameux et classique « Vintage Cheeseburger », confirme la qualité de la viande et du burger en lui-même. Côté boisson, je vous recommande la petite « Lemonade maison » servie dans une mason jar et très rafraîchissante.

A noter que victime de son succès, il peut y avoir une très longue attente et aucune réservation n’est possible. Pour ma première venue, nous avons dû attendre 30 minutes dehors et dans le froid. Pour la seconde venue, nous sommes arrivées 10 minutes après l’ouverture, l’intérieur était pratiquement complet; nous nous sommes résolus pour la terrasse. Autre petit bémol, lors de cette seconde venue, mon amie n’a pas trouvé les serveurs souriants. Très bonne nouvelle pour les parisiens: le restaurant propose la livraison à domicile via Delivroo ou même le repas à emporter.

Infos Pratiques:

  • Adresse: 1 Rue du Perrée, 75003 Paris
  • Métro: Filles du Calvaire, ligne 8
  • Prix: en moyenne 12€ le burger, environ 4€ pour les frites et de même pour les boissons softs. Mais n’hésitez pas à vérifier le menu ici.

XoXo

Lolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *