Les rêveries de Lolite

Blog Lifestyle
Beauté

Ma routine soin visage #1

L’alarme du matin résonne près de mes oreilles alors que je n’ai qu’une seule envie: rester sous la couette! Au lieu de ça, je file dans la salle de bain prendre une bonne douche mais surtout défroisser mon visage avec ma petite routine soin visage Avène que je tiens à partager avec vous.

Après avoir testé plusieurs produits en fonction de ma peau grasse, j’ai enfin trouvé LA routine qui me convient parfaitement; d’ailleurs, je ne l’ai pas changé depuis deux ans déjà!  J’applique les mêmes produits Avène matin et soir mais dans un ordre différent bien entendu!

 

J’ai découvert les produits Avène, précisément le gel nettoyant cleanance, grâce à ma soeur qui a le même type de peau que moi. Et petit à petit, j’ai commencé à me faire une petite routine avec cette gamme Cleanance pour les peaux grasses à imperfection. J’affectionne particulièrement la marque car j’ai constaté que ma peau est plus lisse et surtout l’excès de sébum est réduit. Je vous laisse donc découvrir mon utilisation:

Le matin:

matinJe commence par nettoyer mon visage et mon cou, sous la douche, avec mon gel nettoyant de la gamme Cleanance. En plus d’être agréable, il nettoie la peau en profondeur et retire toutes les impuretés. Je masse mon visage en faisant des cercles et laisse agir le gel environ une trentaine de secondes avant de rincer à l’eau du robinet. Puis, j’imbibe un disque de coton de ma lotion matifiante de la gamme Cleanance. Avec cette lotion, j’ai l’impression que mes pores sont ouvertes et ma peau réellement nettoyée et en prime j’ai une agréable sensation de fraîcheur.  Après quoi, j’utilise mon brumatiseur Auchan car avec l’eau calcaire de Paris, j’évite au grand maximum d’utiliser l’eau du robinet sur mon visage; hormis sous la douche bien sûr. Et enfin, j’applique ma crème hydratante le fluide matifiant toujours de la marque Avène. En plus d’apporter de l’hydratation à ma peau, elle la matifie pour la journée, ce qui est très avantageux avec mon type de peau. A partir de cette étape, je peux enfin appliquer mon maquillage.

Le soir: 


Je commence par appliquer l’eau micellaire Avène de la gamme Cleanance à l’aide d’un disque de coton sur tout mon visage. D’ailleurs, pour enlever le maquillage en douceur, je laisse poser le disque quelques secondes sur chaque oeil; ce qui permet de ne pas le frotter pour en retirer mon make-up. Elle est parfaite pour éliminer toutes les impuretés auxquelles mon visage est exposé au cours de la journée. Bien qu’elle soit sans rinçage, je préfère toujours appliquer un brumatiseur dans le cas où je ne vais pas directement sous la douche lors de mon démaquillage. Ensuite, je file sous la douche et à partir de là, je procède de la même façon que le matin: gel nettoyantlotion matifiantebrumatiseur et crème hydratante.

J’espère que cet article vous a plu voire vous a peut-être été utile pour constituer votre propre routine soin. D’ailleurs, j’aimerai votre avis sur les produits de la marque Avène car pour ma part, je trouve que ce sont des produits qui n’agressent pas la peau et qu’il s’agit d’un bon rapport qualité-prix. A très bientôt. 😉

 

XoXo – Lolite.

 

3 Comment

  1. Coucou super ton article.J’aime beaucoup le gel nettoyant Avène j’utilise avec la brosse Nocibé
    ^^. J’alterne avec un gel désincrustant Neutrogena comme j’ai beaucoup de points noirs. En crème hydratante j’utilisé une émulsion anti boutons de chez Avène aussi. En lotion tonique j’ai une de la marque Auchan qui me satisfait énormément aussi. ^^

    1. Oh j’ai déjà testé une brosse mais la mienne n’était pas douce et mon visage était en feu à chaque utilisation 🙁 Les poils du tient sont très fins? On a pratiquement la même routine avec des produits différents. Ton émulsion est-elle efficace? Si oui, pourrais-tu m’en donner la référence. Ma soeur a des problèmes de boutons et ne jure que par Avène pour son visage, ça pourrait l’intéressé. Merci à toi en cas pour ton partage 🙂 A très bientôt

  2. Me contente d’une crème hydratante le soir avt le coucher
    Je n’arrive pas encore à prendre davantage soin de ma peau et pourtant ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *