L’éponge Konjac – Coup de coeur Beauté

Il y a un mois, j’ai découvert l’Eponge Konjac dans ma parapharmacie habituelle et n’ayant jamais utilisé, un quelconque accessoire pour le nettoyage de mon visage, j’ai décidé de lA tester. Comme d’habitude j’arrive après la bataille, car ce n’est pas une nouveauté mais m’étant tourné vers les produits à la composition la plus naturelle depuis peu, j’ai été séduite…

L’éponge Konjac, Késako?

L’éponge est composée de fibres végétales issues des racines de la plante de Konjac. C’est une plante venue d’Asie reconnue à l’origine pour sa faible teneur en calories et son goût très neutre. Elle est désormais utilisée dans le domaine de la cosmétique en tant qu’éponge pour le visage et le corps; et ce pour toute la famille dont bébé. En effet, elle nettoie tout en douceur, élimine les impuretés, exfolie et lisse délicatement la peau pour un teint plus éclatant. A noter également qu’elle est 100% naturelle, biodégradable, sans additifs et sans colorants, idéale donc pour toutes les peaux.

Comment choisir son éponge?

Source internet

De base, l’éponge Konjac est blanche mais pour une action plus efficace, il en existe des différentes enrichies d’un actif précis en fonction de votre type de peau. Mais à retenir, que toutes les éponges ont pour but de nettoyer la peau en profondeur et l’exfolier toute en douceur, resserrer les pores et stimuler la micro circulation sanguine pour un teint plus éclatant. Actuellement, je possède l’éponge noire de la marque Les Secrets D’Eglantines, achetée pour 9,99€. Mais vous trouverez également:

  • La Blanche: pour tous types de peaux même sensibles.
  • La Noire: au charbon de bambou, elle convient aux peaux grasses car elle matifie le teint et aux peaux acnéiques.
  • La Verte: à l’argile verte, elle convient aux peaux mixtes à grasses.
  • La Rose: à l’argile rose, elle convient aux peaux sensibles et réactives.
  • La Rouge: à l’argile rouge, elle convient aux peaux sèches en raison de son action nourrissante.

Comment utiliser son éponge Konjac?

Mon éponge est vendue dans un sachet hermétique, où elle est déjà un peu humide. Lors de son utilisation, il faut la passer sous l’eau tiède jusqu’à ce qu’elle devienne toute molle et prenne du volume.

Personnellement, je ne l’utilise que le soir associé à mon gel nettoyant Avène. Je procède alors à de légers mouvements circulaires sur l’ensemble de mon visage et au ras du cou. J’insiste particulièrement sur mon front, le nez et le menton: les zones où j’ai plus d’imperfections. Lorsque j’ai terminé, je la rince soigneusement à l’eau et l’essore avant de la susprendre grâce au petit cordon. Cette méthode permet à l’éponge de sécher à l’air libre et de ne pas être salie en étant contact avec une surface.

Etant 100% naturelle et biodégradable, l’éponge a une durée de vie d’environ 3 mois puisque les fibres végétales se dégraderont au fil du temps. Mais pas d’inquiétude, en la rinçant et en la faisant sécher correctement, elle converse ses propriétés.

D’ailleurs, je partage l’astuce vue sur l’emballage: n’utilisant mon éponge que le soir, je la laisse sécher toute la nuit à l’air libre, puis au matin, je la replace dans son sachet hermétique et direction le frigo jusqu’à la nouvelle utilisation.

Le Bilan

Cela fait déjà 1 mois que j’utilise l’éponge quotidiennement, une fois par jour, mon avis est plus que positif. En sortant de la douche, je vois clairement la différence: ma peau est beaucoup plus douce et lisse notamment au niveau de mon nez et mon menton. Mon plaisir est de voir mon teint vraiment éclatant.

C’est ma toute première éponge mais certainement pas la dernière: 100% naturelle, économique, efficace et surtout pour un résultat visible dès les premières utilisations, je ne peux que la recommander. D’ailleurs, j’ai investi dans l’éponge pour le corps toujours de la marque Les Secrets D’Eglantines pour la somme de 11,90€. Les éponges Konjac peuvent s’acheter un peu partout dans les boutiques cosmétiques ou même sur internet.

Et vous, l’avez vous déjà testé? Quel est votre avis sur cette petite chose?

XoXo

Lolite

ARTICLES RELATIFS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *