Le Rouge Velouté sans Transfert de Sephora – Mon Avis

Hello tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur le Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora; le rouge à lèvre tendance de ce début d’année 2017. Depuis que j’ai testé les RAL Matte de chez Mac, je me suis rendu compte que j’apprécie beaucoup plus ce type de texture que les autres. Alors, naturellement j’ai entamé une petite collection en passant par Too Faced, Huda Beauty et désormais ceux de Sephora…

Impossible de passer à côté de cette petite pépite que l’on retrouve partout…mais vraiment partout! En effet, cette gamme existait déjà mais uniquement en 5 teintes et la marque a surfé sur la tendance des rouge à lèvres liquide au fini mat pour agrandir la collection. Désormais, il existe 23 teintes pour tous les goûts. Et au vue des couleurs qui sont magnifiques et de son prix 10,95€, je me suis laissée tenter très rapidement pour 3 teintes: Dark Red (n°17), Burnt Sienna (n°24) et Black Cherry (n°27).

LE PRODUIT:

Je trouve le packaging du produit très sobre: un flacon, du type gloss, en plastique transparent permettant de voir directement la couleur du RAL; ce qui pour moi est très appréciable. Le seul point négatif et la-dessus je rejoins Marie de la page  MarieSobeauty : avec ce flacon le produit remonte lorsque vous replacer le pinceau l’intérieur.

Le pinceau à quant à lui un embout biseauté permettant une application assez précise et plutôt souple. En effet, la texture n’est ni trop épaisse ni trop liquide: la matière se répand correctement sur les lèvres. Ces RAL ont une excellente pigmentation; dans mon cas, une seule couche suffit largement pour le Dark Red et le Burnt Sienne. D’ailleurs,  le séchage non immédiat permet de mieux répartir la matière pour un rendu parfait. Toutefois, pour le Black Cherry, il faut minimum 2 couches afin d’avoir un rendu homogène. Celui-ci est vraiment difficile à travailler; il me fait penser au liquide lipstick matte, Drop Red Dead de chez Too Faced.

En revanche, la promesse du « Sans-transfert » n’est pas tenue! Je retrouve toujours des marques sur mon verre ou même sur ma fourchette lors de mes déjeuners! Bien que le produit ne se sente pas sur les lèvres, il ne tient pas une journée! Je constate toujours que le RAL s’efface sur le centre de ma lèvre inférieure; ce qui fait très sale.

LES SWATCHES:

Comme précisé plus haut, j’ai craqué pour 3 teintes que je peux porter au quotidien avec une touche de mascara car le RAL à lui seul peut me donner une bonne mine (sans compter sur le fait que j’ai toujours la flemme de me maquiller le matin ahaha).

Dark Red

Burnt Sienna:

Black Cherry 

Mon avis est plutôt mitigé sur ce RAL car certes le prix est attractif et les couleurs sublimes mais la promesse du sans-transfert n’est pas respectée; sans oublié le fait que la tenue n’est pas vraiment au rendez-vous.

La rédaction de cet article m’a donné l’idée de vous présenter ma petite collection de rouge à lèvres au fini mat, dans un prochain post beauté. Je vous dis à très bientôt.

 

XoXo

Lolite

ARTICLES RELATIFS

4 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Une belle surprise pour moi ! Merci de m’avoir citée ça me touche enormément !
    Super revue ! Le dark red ressort carrément rouge sur toi alors il tire plus sur le marron… mon préféré c’est le burt sienna.
    Gros bisous

    1. Coucou Marie! Avec tes avis et tes bons plans, impossible de ne pas te citer 🙂 Effectivement, le dark red c’est un rouge / orange écarlarte sur moi et moi qui recherchais un rouge brique c’est raté! Bisous à toi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *