Les rêveries de Lolite

Blog Lifestyle
Italie

La Dolce Vita à Rome

Ah la dolce vita en Vespa, les cheveux au vent avec un magnifique soleil sans oublier l’excellente cuisine italienne…c’est bon vous y êtes? Ai-je réussi à vous faire voyager jusqu’en Italie avec ma petite phrase?

Depuis si longtemps convoitée, Rome est l’une des villes d’Europe que je voulais faire et qui est à faire. Je peux désormais la rayer de ma liste de villes à voir. Les nombreuses photos, sans compter l’Histoire en elle-même ne peuvent que susciter l’envie de s’y rendre…bon, qu’on se le dise les glaces et la cuisine italienne m’ont également fortement motivées. J’y retournerai bien juste pour me prendre un cono de straciatella, de nocciola, de cioccolato et de mango (oui, je suis le genre de fille qui prend minimum trois saveurs). Hormis, ces bons côtés, je craignais vraiment la masse touristique qui envahisse ce genre de ville notamment en pleine période estivale. Je me rappelle avoir été déçue de Venise qui était à mon goût très (voire trop) touristique. Le comble est de se plaindre des touristes alors que j’en suis une moi-même mais vous voyez ce que je veux dire…des heures de queues interminables, les visites difficiles car trop de foule et le tout sous un soleil de plomb…Très peu pour moi! Nous avons décidé d’y aller au mois de septembre afin d’éviter la foule touristique et les températures insoutenable de juillet-août. On a pris un hôtel en dehors du centre-ville afin de pouvoir se relaxer malgré tout durant ces vacances. Je vous en parle dans cet article annexe pour partager quelques informations pour vous aider à préparer votre voyage car moi-même j’ai trouvé peu d’articles de blog à ce sujet.

C’est donc avec plaisir que nous sommes allés passer six jours à Rome  il y a un mois déjà et j’ai pu m’émerveiller devant tant de lieux chargés d’Histoire. Durant notre séjour, une journée a été dédié aux ruines de Pompéi et s’est sans nul doute le site que j’ai préféré: il est à la fois majestueux et bouleversant. La météo et le manque de temps, nous a contraint d’abandonner la montée au Vésuve mais on l’a aperçu de loin, ce qui était assez impressionnant tout de même. Je suis un peu déçue de Rome en dehors des sites historiques bien entendu: niveau architecture, propreté, et la courtoisie italienne je m’attendais à beaucoup mieux…mais ce n’est que mon avis. Néanmoins, c’est un voyage qui me marquera à ma vie non pas parce que je l’ai adoré mais pour mes nombreuses boulettes.

Pour la petite anecdote: nous avons raté notre vol de départ à 6h20 tout simplement parce que je me suis trompée de file pour l’enregistrement alors que le bon comptoir était celui d’à côté! (En y repensant je suis morte de rire alors que ce jour-là j’ai fondu en larmes après un réveil à 4h du matin, puis déboursé 119 euros par personne pour le prochain vol qui était à 15h25…soit une journée de perdu! Vous voulez voyager avec moi? ahaha). Allez, j’arrête avec mes blablas, je vous laisse avec les photos.

La visite des ruines de Pompéi: se dire que la vie s’est éteinte ici en quelques heures à cause de l’éruption du Vésuve est tout simplement bouleversant. C’est assez prenant de voir l’intérieur de certaines maisons qui sont restées partiellement intactes.

Le voyage à Rome touche à sa fin. ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *