Les rêveries de Lolite

Blog Lifestyle
DIY

DIY – Ma boule de neige

 

A deux jours de Noël, je n’ai toujours pas décidé de ce que sera exactement notre table pour le réveillon mais en traînant chez Action, pour ne pas changer, j’ai acheté quelques petites babioles pour faire un DIY pour orner ma table. Un DIY très simple de réalisation et pour moins de 5 euros! Qui dit mieux?

Je pense que ma table sera simple avec peut-être l’ajout de petites bougies pour ne pas la surcharger. De fait, j’ai décidé de faire deux boules de neige. Pour la petite histoire: j’ai pensé et rajouté de l’eau pour vraiment faire effet boule de neige. Mais cela a été un big raté pour le type de bocal que j’ai choisi. L’eau faisait stagner la neige en surface et lorsque j’ai essayé avec des paillettes ça a été pire. Les paillettes sont restées au fond du bocal…une horreur!  Donc, vous pouvez très bien ajouter de l’eau, mais il faut un bocal hermétique et des paillettes très fines. Bon assez de blabla,  je vous laisse avec le DIY:

🎈Matériels:

  • Un ou des bocaux
  • Des figurines de Noël
  • De la neige ou des paillettes
  • Du ruban décoratif
  • De la colle

 

🎈Conception:

1 – Mon conseil est de placer les figurines SANS les coller afin d’avoir un aperçu du résultat. Si vous disposer de patafix c’est parfait car vous pourrez tester différentes façons : le bocal à l’envers et le figurines collées dans le couvercle ou les figurines collées au fond du bocal. Pour moi, ce sera bocal à l’endroit. A l’aide de votre pistolet à colle, fixer chaque figurine. A défaut d’un pistolet à colle, vous pouvez très bien utiliser de la glue ( attention aux doigts):

2 – Ajouter un peu de neige ou les paillettes. Attention à ne pas trop en mettre, il faut que cela fasse une léger couche qui couvre le fond de votre bocal:

3 – Enrouler un ruban tout autour du couvercle et faire un joli noeud :

Le DIY le plus rapide et le plus simple que je connaisse! On peut même le réaliser avec un enfant pour une jolie activité de Noël. Voici le second bocal réalisé :

 

 

Grande joie quand j’ai trouvé ces deux petites décorations représentants mon DIY. Je les ai directement achetés à la boutique Féerie de Noël dans le sublime village de Riquewihr en Alsace!

J’espère que ce DIY vous a plu. N’hésitez pas à me partager les vôtres. A très vite.

XoXo, Lolite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *