Les rêveries de Lolite

Blog Lifestyle
Beauté

Collection Dior – Spring 2016

Salut à tous! J’espère que vous allez bien…ici, c’est plus que la forme, c’est la grosse hystérie car d’une part je me rends compte qu’il ne reste plus que 41 jours, 6 heures, 28 minutes et 42 secondes avant le printemps. Mais surtout, je viens vous présenter mes bébés d’amour, mes précieux : la collection de vernis Dior Spring 2016! Après une longue hibernation hivernale, c’est tout ce dont on a besoin ( du moins pour moi) pour accueillir le soleil et les beaux jours!

C’est devenu presqu’un rituel pour moi que de guetter l’arrivée des nouveaux vernis sur les sites de beauté. Et quand le Graal m’apparaît enfin…je ne vous raconte même pas l’état de gaieté dans lequel je suis. Oui je sais ce ne sont que des vernis mais pour une raison que je ne saurai expliquer je suis devenue addict. Je pense que cela est dû au fait que lorsque j’étais plus jeune je rongeais mes ongles et j’enviais énormément les autres filles avec leur belles mains! Aujourd’hui, j’ai ma revanche!

Revenons au sujet de cet article: toute la collection est dores et déjà disponible sur les sites internet et corner Dior en boutique mais en édition limitée. Je les ai pris à la fois chez Sephora et Nocibé avec des réductions. Même si je suis devenue addict aux vernis et tout particulièrement à ceux de Dior, je trouve que les prix restent onéreux. Ainsi, je n’achète qu’avec une réduction de -20% minimum. Ces formalités faites passons aux choses sérieuses: mes bébés.

Pour moi, c’est un sans faute au niveau des coloris car je trouve toute la collection vraiment appropriée pour le printemps: les couleurs sont joyeuses, légères, fraîches et très représentatives de la saison! Garden, Pivoine, Bleuette et Lilac: juste leur nom évoque les fleurs qui renaissent, le ciel bleu, le soleil, l’herbe verte parsemez de petites marguerites.

 Garden

Garden est vert assez difficile à décrire. Je dirai que c’est un vert pistache très clair, pastel vraiment punchy? (si ce mot existe, il est fait pour le Garden). Au niveau de la pose, j’ai mis 3 fines couches puisqu’il n’est pas très opaque contrairement aux autres vernis Dior que je possède où parfois, une seule couche est suffisante. Si j’avais laissé 2 couches, on voyait encore le trait de la base et par endroit l’ongle lui-même.

Pivoine 

Bien que je l’ai pris, Pivoine est sans nul doute le dupe de Glory (cadeau de ma Laurie)  et Lucky (que je ne possède pas); leur seule différence sont les irisés roses très présentes chez la première citée. Il n’empêche que c’est une couleur que j’apprécie pour son pep’s, sa fraîcheur. En posant la première couche, je me suis dit: « zut…la couleur est très (trop?) claire! ». Mais au final, seules deux couches ont été posées pour ce résultat! J’adore! Par contre, je vous conseille d’avoir un bon dissolvant pour l’enlever car les irisés sont persistants!

Bleuette

Ce petit bleu pastel, parfait pour le printemps et qui donnera bonne mine à nos doigts ( oui je suis formellement convaincue que le vernis a un effet bonne mine ahaha!). C’est le moins opaque des 4 vernis composants cette collection. Et, il m’a fallu trois poses pour obtenir ce résultat. En soi, ce n’est pas si catastrophique et puis sa couleur pardonne tout!

Lilac

Quelle ne fut pas ma déception lors de la pose! Moi qui pensait à un joli rose-violet pastel je me retrouve nez-à-nez avec un rose tout court! Et qui plus est un rose barbie…tout ce que je déteste! Vraiment THE déception. Après, je ne vous cache pas que je pourrai le porter car je me rends compte que le rose barbie n’est pas aussi moche que je le pensais sur mes ongles (j’avais dans l’idée que cela faisait pouffiasse sur moi!). En revanche, le vernis est très opaque en comparaison aux autres. Voilà, peut-être, son seul point positif.

Bilan: Je suis prête pour le printemps avec cette petite collection; bien qu’assez déçue de Lilac mais je m’en remettrai. Contrairement à mes autres vernis de la marque, je les trouve moins opaques. Après pour leur défense, je tiens à dire que j’ai une base d’ongle très prononcée d’où peut-être la nécessité d’avoir 3 fines couches. Mais l’application du vernis avec le pinceau qui épouse votre ongle, la tenue, l’effet gel et le séchage rapide: pour toutes ces raisons je dis OUI aux vernis Dior.

Et vous alors? Avez-vous un ou plusieurs préférés? D’ailleurs, que pensez-vous des vernis de la marque? Sur ces mots, je vous dis à très bientôt et vous embrasse.

Lolite.

7 Comment

  1. le garden et le bleuette te vont à ravir
    appel à l’arrivée du printemps et de quoi remettre un peu de douceur ds ce froid hivernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *