Les rêveries de Lolite

Blog Lifestyle
Bonnes adresses

Brunch à La Fontaine de Belleville

Le dimanche c’est devenu le jour du shooting photos parisiens très matinal et qui se termine souvent par un brunch ou un petit déjeuner. Aujourd’hui, pas le courage de se lever aux aurores mais le Boo avec voulu tester un brunch en compagnie de ma Laurie; alors ni une ni deux, pour la bouffe je peux toujours me lever…

Le recherche sur le net du meilleur brunch de Paris, nous a amené à la Fontaine de Belleville dans le 10ème. Je ne vous cache pas que le quartier n’a rien d’extraordinaire à mon gout bien que le Canal Saint-Martin soit à 2 minutes à pieds. Bien j’avoue que le calme qui y règne est fort agréable. On en oublierait presque l’on est à Paris jusqu’à ce qu’on tombe nez-à-nez face à cette devanture de Bistrot Parisien.

D’ailleurs, l’originalité du lieu tient en son décor, typiquement du vieux Café de Paris du sol au plafond en passant par la sublime façade bleu et les murs tapis de longs miroirs. D’ailleurs, même le mobilier rappelle cet esprit Bristot. Seul bémol pour les tables qu’on trouve très petites.

Que ce soit en terrasse ou à l’intérieur, on profite de cette ambiance musicale pas dérangeante en soi. On pense même revenir un soir pour prendre un verre. L’équipe est jeune et dynamique avec des serveuses très agréables et souriantes. Le service ne m’a pas paru long. Les plats ce sont enchaînés assez rapidement.

Concernant le brunch, vous avez le choix entre un menu sucré et un menu salé. Les deux se différencient uniquement sur le « plat principal » si je puis dire. Pour le sucré, le brunch se termine sur une merveille: le pain perdu accompagné de sa crème à la bergamote et de la noisette. Quant au salé, on retrouve un bon gros croque-monsieur recouvert de fromage accompagné d’une salade. Et dans les deux cas on a: le café filtre, de l’eau pétillante, un jus de pomme ou tomate, un délicieux muesli aux fruits, un oeuf à la coque.

Nous avons été conquis par le brunch mais nous notons quand même des bémols non négligeables sur la composition qui, à mon goût, ne nous laisse pas beaucoup de choix. Notamment, pour la boisson chaude qui est en supplément pour autre chose que le café filtre; ce qui n’est pas normal. Ainsi que pour les oeufs à la coque. Personnellement, je n’aime pas ça, j’aurai bien apprécié qu’on ait le choix entre des oeufs à la coque ou des oeufs brouillés. On reste malgré conquis par ce petit brunch qui nous cale le ventre assez rapidement et dont le prix reste convenable.

Source Internet

Bien évidemment, j’ai pris le brunch sucré et je vous garantie que c’était un délice! Surtout ce pain perdu…#bave

Infos pratiques:

  • Adresse: 31-33 Rue Juliette Dodu, 75010 Paris.
  • Métro: Colonnel Fabien, ligne 2 ou Goncourt, ligne 11.
  • Prix: 18,90€ ou 21€ pour le brunch.

N’hésitez pas à me laisser les endroits que vous avez déjà testé à Paris. A très vite pour un nouvel article.

XoXo, Lolite

2 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *