Tour de l’île de la Réunion #2

La dernière fois, on s’est quitté dans le Sud de l’île en direction de l’Ouest…et bien en route pour continuer notre tour de l’île…

La Côte Ouest

Cette côte est la côte la plus touristique de l’île en raison de ces stations balnéaires avec ces différentes plages, les unes plus belles que les autres: l’Etang-Salé, Saint-Leu, Trou d’eau, La Saline, l’Ermitage, Roches Noires, Boucan Canot; avec un climat plus sec et très ensoleillé.

Dans la continuité de notre tour de l’île, je vous emmène à Saint-Leu; plus précisément sur le bord de mer, au souffleur et à la pointe au sel où là encore nous avions découvert un bassin d’eau de mer spectaculaire. Le fracas des vagues sur les caps est un spectacle à la fois effrayant et splendide! Il faut pour cela, emprunter l’ancienne route nationale et s’arrêter entre l’Etang-Salé et Saint-Leu (bien avant le centre-ville).

J’ai pu apprécier le spectacle sur le sable doré mais très brûlant. Heureusement, l’air marin nous parvenait grâce aux fracas des vagues!

Avant de partir, j’ai pu capturer une photo de la mer calme après la « tempête » de vagues et le soleil dissimulé derrière les nuages:

De retour sur la route nationale mais que pour 5 minutes environ en voiture, vous arrivez au Souffleur. Cette particularité naturelle est un réel attrait. Hormis la beauté du spectacle, il s’agit de puissants jets d’embruns qui montent dans les airs sur plusieurs mètres. En effet, l’eau s’engouffre dans une grotte sous-marine entre les caps terminée par une petite ouverture. Nous sommes arrivées à un moment où, les vagues n’étaient pas assez puissantes mais assez pour nous épater:

Direction la Pointe au sel:

Et on termine le tour sur les Côtes de l’île par une petite escale avec ma Marine d’amour à Boucan Canot pour la plage et au Cap Lahoussaye toujours en empruntant l’ancienne route nationale:

L’article a été un peu plus long que prévu; je vous propose donc de se retrouver dans un troisième post où je vous fait découvrir les hauteurs de l’île: le Maïdo et les Makes.

XoXo

Lolite

 

ARTICLES RELATIFS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *