Les rêveries de Lolite

Blog Lifestyle
Bonnes adresses

Brunch au Biglove Caffè

Avec cet article, s’ouvre une nouvelle rubrique sur le blog celle : des bonnes adresses parisiennes. Vous y trouverai celles que j’affectionnent déjà et celles que je découvrirai. Et pour inaugurer l’article, je vous parle de mon brunch du dimanche dernier au Biglove Caffè à Paris.

Le brunch du dimanche matin est devenu un réel plaisir pour quiconque que ce soit à la maison ou dans un restaurant. C’est tout naturellement que j’ai accepté de bruncher au Biglove Caffè avec une amie après une séance photo très matinale à Montmartre.

Le concept:

Il s’agit d’un café-restaurant Italien appartenant au groupe Big Mamma qui possèdent déjà plusieurs restaurants dans Paris. Le café met en avant sa décoration des plus originales, des plats fait maison et la tendance du moment: le gluten free pour les pizzas!

Source internet

Le lieu:

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il s’agit d’un lieu très atypique. Une grande baie vitrée faisant office de porte est ornée de jambons, de grappes de piments suspendus à brut! Lorsque vous y pénétrer, dépaysement total! La décoration authentique avec un mélange de bois, de cuivre et de cuir, nous transporte à la fois dans une grande épicerie et un café bien cosy. Sur les murs entièrement recouverts d’étagères, on retrouve les produits cuisinés pour notre grand plaisir. Même les WC (très propres soit dit en passant) ont une sublime décoration ! Seul petit hic: l’endroit disposé en longeur est assez exigu et on se sent à l’étroit.

Le service:

Le personnel, une grande majorité avec un bel accent, vous accueille avec le sourire et de façon très amicale avec des petites blagues; ce qui pour ma part est fort appréciable. Le seul point négatif, c’est l’attente des plats et même des boissons qui fut assez longue mais le jeu en valait la chandelle! Attention, aucune réservation et parfois de l’attente à l’extérieur.


La carte:

A la carte nous retrouvons le brunch Italien servi de 9h à 23h non-stop! Les produits utilisés proviennent d’Italie. Il n’y a pas de formule à proprement parlé, c’est à vous de choisir entre le sucrée et le salé. Mention spéciale pour les délicieux pancakes à la ricotta bluffonnes et myrtilles! Pour le salé, vous avez le choix entre diverses charcuterie Italienne, des plats à base d’oeufs à toutes les sauces! Les jus de fruits sont frais et pressés sur demande!

Les deux points négatifs :

– On m’a ramené de la pâte à tartiner au lieu d’un coulant au chocolat pour mes pancakes.

– Le serveur nous avez précisé que les Œufs Bénédicta étaient brouillés, d’où notre commande. Or, il s’agissait d’œufs pochés n’aimant pas cela, on a dû laisser notre plat.

Infos pratiques

  • Adresse: 30, Rue Debelleyme – 75003 Paris
  • Métro: Filles du Calvaire, ligne 8
  • Prix: Ente 7€ et 13€ pour les plats du brunch.

 

J’espère que cet article vous plaira! Je vous dis à très bientôt.

XoXo

Lolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *